Rester maître de son temps, de ses priorités et de ses objectifs n’est pas si aisé qu’il n’y paraît. Si vous gérez parfaitement 5 minutes, vous offre-t-on une 6ème pour autant ? Les priorités ne s’imposent-elles pas d’elles-mêmes au gré des imprévus et des sollicitations ? L’information et sollicitations ne s’abattent-elles pas sur vous tel un déluge ?
Se concentrer sur vos valeurs et vos objectifs fondamentaux – tant personnels que professionnels – est essentiel. Mais cela signifie pas pour autant qu’il y aura moins à faire. Au contraire, cela met la barre toujours plus haut.
Dans un environnement de plus en plus turbulent, imprévisible et changeant, il faut des pratiques nouvelles pour une réalité nouvelle.
Pour être efficient et créatif, il faut pouvoir rester maître, détendu et concentré. Il faut des habitudes personnelles de clarté, de maîtrise et de créativité pour protéger ce que nous aimons, ceux que nous aimons et pour nous-mêmes.
Digital Animal fait la synthèse entre les meilleures pratiques dédiées à votre organisation personnelle – tant privée que professionnelle – et celles dédiées aux équipes et aux projets.
Digital Animal est une approche laïque: elle est non dogmatique (elle ne décide pas pour vous ce qui est important et ce qui ne l’est pas), applicable à votre vie privée comme professionnelle, à tous les métiers, tous les secteurs et toutes les positions.
Voici quelques notions apportées:
- Créer un système qui va héberger et suivre tout ce que vous avez en tête pour… ne plus rien avoir en tête, sinon de l’espace mental pour créer, réfléchir, produire.
- Gérer en un clin d’oeil la vision d’ensemble comme les détails à ras les pâquerettes.
- Se protéger des nuisances et interruptions constantes.
- Savoir planifier tâches et projets de façon naturelle et artificielle.
- Utiliser son agenda comme on ne vous l’a jamais montré.
- Gérer sa messagerie en quatre fois moins de temps.
- Gérer et planifier les projets avec moins d’efforts et pourtant plus de précision.
- Ne plus avoir peur des changements impactant un projet mais s’en servir comme d’un atout.