Axxun

Monday pour le marketing

Les agences de marketing et de communication adorent Monday car une seule plateforme peut gérer tous leurs processus créatifs, de l'idée à livraison et plus encore.
  • Gestion de projets
  • Suivi des tâches
  • Porte-feuille de projets
  • Intégration Saas
  • Partage et collaboration
  • Tableaux de bord et reporting
Monday pour les agences marketing et créatives

Pourquoi choisir Monday en tant qu'agence de marketing ?

En tant qu'agence de comm' et de marketing, vous gérez une grande variété de typologie de projets. De petits mandats à de grands projets complexes. Souvent vous jonglez entre différents outils pour suivre votre activité: un logiciel pour la planification des campagnes, un autre pour le suivi des tâches (très souvent un tableur excel ou des post-it), word pour les briefs, etc.

Des montagnes d’heures sont perdues à avoir une vue partielle de la situation, à envoyer et éplucher des emails, à retrouver fichiers excel, notes et post-it éparses, comparer des versions, copier coller des infos d’un endroit à un autre, faire des séances à rallonge et demander où on en est pour suivre l’activité.

Monday.com offre aux équipes marketing une plateforme complète pour planifier, gérer, exécuter, et suivre leurs campagnes, leurs projets et leurs tâches quotidiennes. C'est un outil précieux pour améliorer l'efficacité, la productivité, la collaboration, et les performances de l'équipe marketing.

Les équipes marketing gèrent de nombreuses campagnes simultanément (emailing, réseaux sociaux, SEO, SEA, événements, etc.). Monday.com permet de centraliser toutes les informations (briefs, plans d'action, contenus, budgets, échéances, résultats, etc.) pour chaque campagne, dans un espace unique et accessible à toute l'équipe.

Fini les feuilles de calcul dispersées, les documents perdus et les suivis approximatifs. Gain de temps, réduction des erreurs, meilleure coordination et accès rapide à l'information comme jamais auparavant.

Monday.com permet de gérer l'ensemble des actions marketing sur différents canaux (email, réseaux sociaux, SEA, etc.) et de centraliser le suivi des performances de chaque canal.

Vous avez une vision globale des actions, une meilleure coordination, et une optimisation de la stratégie multi-canal.

Monday peut être utilisé pour gérer les projets marketing spécifiques (lancement de produits, refonte de sites web, organisation d'événements, etc.), en suivant toutes les étapes et en coordonnant les différentes équipes.

Vous avez une meilleure gestion des projets, un respect des délais et une efficacité accrue.

Monday permet de planifier les actions marketing, d'attribuer les tâches à chaque membre de l'équipe, de suivre leur progression et de s'assurer que toutes les étapes sont réalisées dans les délais.

Vous avez une meilleure organisation, un respect des échéances, et une optimisation de l'efficacité des campagnes.

Monday.com permet d'attribuer clairement les tâches à chaque membre de l'équipe (directeurs artistiques, designers, rédacteurs, chefs de projet, etc.), de suivre leur progression et de s'assurer que chacun sait ce qu'il doit faire.

Vous gagnez une réduction significative des malentendus, une meilleure coordination et une responsabilisation des collaborateurs.

Monday.com permet de suivre les budgets alloués à chaque campagne, de contrôler les dépenses, et de s'assurer que les budgets sont respectés. Grâce à des tableaux de bord mis à jour en temps réel, vous avez un reporting et un suivi des KPIs sans commune mesure.

Vous bénéficiez d'une maîtrise des dépenses, d'une optimisation de l'allocation des ressources financières et d'une amélioration du ROI des campagnes.

La collaboration est essentielle au sein d'une équipe marketing. Monday.com facilite les échanges, les partages de documents, les commentaires et les validations, au sein de chaque projet ou campagne.

La communication est plus fluide, la collaboration est plus efficace et les équipes plus alignées.

Monday permet de gérer l'ensemble du contenu marketing (articles de blog, posts réseaux sociaux, emails, pages de destination, etc.), de suivre leur création, leur planification et leur performance.

Vous avez une meilleure organisation du contenu, un suivi précis des publications et une amélioration de la qualité des communications.

Monday peut être utilisé pour centraliser les informations de contact, suivre les interactions avec les prospects et les clients, et améliorer la qualité de la relation.

Vous avez une meilleure connaissance des clients, des affaires liées, une communication plus personnalisée et une fidélisation de la clientèle facilité.

Monday permet de gérer le processus de validation des créations, de recueillir les commentaires des clients, et de s'assurer que les livrables sont validés avant d'être diffusés.

Les processus de validation sont plus fluides, avec une réduction des erreurs et une meilleure satisfaction client.

Monday est hautement personnalisable et s'adapte aux processus créatifs spécifiques de chaque agence. Vous pouvez créer des tableaux de bord, des workflows et des automatisations sur mesure.

Vous avez une solution flexible, capable d'évoluer avec vos besoins, et alignée sur vos méthodes de travail. Le tout en quelques clics.

Bénéfices en chiffres

94 h

gagnées par an
et par collaborateur

27%

de productivité gagnée

4.7x

plus rapide pour
planifier et partager
Sources: use cases Monday, clients Axxun

Tout ce dont vous avez besoin pour faire avancer votre travail

Des fonctionnalités conçues pour créer des processus de travail efficaces qui répondent à vos besoins d'agence de comm' et marketing.

Visualisez comme vous le voulez

Choisissez la façon dont vous visualisez les tâches et les projets en fonction de vos processus de travail.

Prenez de meilleures décisions

Prenez des décisions plus éclairées grâce à des tableaux de bord en temps réel.

Une plateforme flexible

Grâce à des modules de création sans code, créez n'importe quel processus de travail.

Allez plus vite

Utilisez l'IA et choisissez parmi plus de 200 formules d'automatisation pour rendre votre travail plus efficace.

Un seul outil,
de la grande image aux menus détails

De la définition des objectifs à la navigation dans les projets, les processus et les tâches quotidiennes, Monday work management offre une manière organisée et collaborative de travailler — tout simplement.

Créez un espace de travail unifié en intégrant plus de 50 outils que vous utilisez déjà.

Intégrations natives de Monday.com

Nos services

Axxun est le spécialiste et partenaire Monday en Suisse. En tant qu'experts, nous vous aidons à maîtriser Monday et à l’adapter à votre activité. Profitez de notre expérience pour transformer la façon dont vous faites les choses.

Conseil & stratégie

Nos consultants Monday travaillent avec vous pour cartographier vos flux de travail afin que vous obteniez exactement ce dont vous avez besoin avec Monday.

Implémentation

Nous déployons Monday, configurons la solutions et mettons en place vos processus, les tableaux et les automatisations.  

Formation & support

Nos formateurs Monday accompagnent les équipes vers une adoption rapide dès le premier jour et pour atteindre puis dépasser vos objectifs.

Accélération

Nous vous aidons à redéfinir processus et flux de travail, développer des nouvelles façon de coopérer et de collaborer. Vous boostez vos équipes et libérez un potentiel inexploité.
Une heure de conseil offerte

Monday par secteurs d'activité

Monday.com Une plateforme unique pour tous les besoins PMO, PPM, tâches et reporting.

Une plate-forme,
des possibilités infinies

Essai gratuit · Une heure de conseil offerte
Axxun
Communaux 35
1800 Vevey, Suisse
Monday Partner Suisse
© Axxun Evalua Sàrl
2007-
2025
Partenaire Google Cloud
Partenaire Monday.com
Politique de confidentialité