La ville de Gland a choisi Monday comme son outil de gestion de portefeuille des projets (PPM/PMO) et offre ainsi à ses équipes une plateforme unique et flexible, notamment pour mieux collaborer sur les projets transversaux.
La ville de Gland a souhaité se doter d’un outil de gestion du portefeuille des projets de la ville. Le but était de pouvoir regrouper l’ensemble des projets stratégiques gérés par les différentes services. D’une part pour avoir une vue globale et unifiée de l’état des projets et d’autre part pour simplifier la collaboration transversale des équipes.
Jusqu’à présent, les projets étaient portés et présentés de façon traditionnelle, avec Excel, Powerpoint et le papier. Des silos formels et informels apparaissent par manque d’outils collaboratifs, freinant l’échange d’information et la collaboration des équipes.
La ville a portée son attention sur des solutions modernes comme Wrike, Asana ou Monday. Monday a été choisi pour sa flexibilité et son apparence simplicité. La solution cochant bien évidemment toutes les cases du cahier des charges.
Monday a permis de construire un outil de gestion de portefeuille de projet complètement sur mesure. La plateforme a singulièrement facilité le suivi, la collaboration et la présentation de l’état des projets par les responsables et les conseillers municipaux.
De plus en plus d’équipes et de services l’ont également adopté pour leurs besoins propres. Elles ont rapidement apprécié la qualité des interfaces, la facilité d’usage et la multiplicité des possibilités, qui vont bien au-delà de la gestion des projets et des tâches.