Nous avons créé pour cette marque Suisse de jouets un setup complet intégrant toutes les dimensions de l’activité de l’entreprise afin d’offrir une seule plateforme collectant et diffusant l’information à toutes les parties prenantes, logicielles comme humaines.
Cette jeune marque Suisse vend ses produits en Suisse et en Europe principalement depuis son site e-commerce. Si elle dessine et conçoit les produits en Suisse, elle délègue le marketing, la production et la logistique à des partenaires en Suisse, en France et en Italie. Sa vision est de construire une entreprise à la performance globale. Dont l’une des dimensions – tant humaine qu’économique – est l’intelligence du travail.
Comme de nombreuses entreprises en croissance, les processus internes et externes peinent à suivre la cadence. L’infrastructure technologique est fragmentée, reposant sur une myriade d’outils hétérogènes. La vente se fait sur une plateforme en ligne, la comptabilité utilise un logiciel distinct, le marketing un autre pour les campagnes et les newsletters un quatrième.
Cette fragmentation s’étend à la collaboration avec l’écosystème de partenaires externes, essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise. La gestion du stock, de la logistique, et de la fabrication est assurée par des prestataires qui opèrent sur leurs propres systèmes.
C’est pourquoi notre client a choisit Monday pour gérer ses opérations.
L’implémentation de Monday a permis de passer d’une gestion réactive à une gestion proactive. En centralisant les données, l’équipe obtient une visibilité totale et en temps réel sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Cette source unique de vérité élimine les silos d’information, réduit le temps passé à savoir où on en est et permet de prendre des décisions plus éclairées et plus rapidement. Des axes stratégiques au roadmap produits en passant par l’inventaire, les contenus marketing, le CRM clients jusqu’aux tâches quotidiennes, tout est dans Monday.
Nous sommes en quasi pilotage automatique pour ce qui tient du quotidien. C’est invraisemblable comment Monday a fluidifié l’activité à tous les niveaux. Toute l’information, du stratégique aux menus détails, d’où qu’elle vienne, à un seul endroit.
Tous les processus font l’objet d’automatisations poussées, libérant un temps considérable . Par exemple, des ordres de réapprovisionnement sont générés selon l’état du stock ou des alertes sont émises lorsque certains éléments surviennent, tels que commande en attente depuis trop longtemps, demande client non traitée, etc.