Comment cette PME utilise Monday CRM pour gérer l’ensemble de sa chaine de valeur de la gestion des contrats jusqu’au suivi des analyses de laboratoire en passant par la planification des tournées des équipes terrains.
L’entreprise est spécialisée dans la sécurité alimentaire en proposant à ces clients des contrats de prélèvements et d’analyses, des audits et de la formation. Les services sont délivrés par ses collaborateurs ainsi que par des laboratoires et des prestataires externes.
L’activité était gérée « manuellement » par des post-it, des fichiers excels (collecte à faire, analyses en cours, etc.), des wagons d’emails et par un vieux CRM qui ne pouvaient même pas contenir l’entier de leur annuaire client. Beaucoup de choses dépendaient de la présence des personnes, qui les avaient en tête.
Les frictions, retards, oublis ou malentendus étaient nombreux, impactant la performance de l’entreprise et alourdissant singulièrement la charge de travail des équipes.
La jeune direction reprenant l’entreprise a vu un webinaire d’Axxun sur Monday CRM et y à vu une solution.
Grâce à Monday CRM nous avons mis en place un setup intégrant l’entier de la chaîne de valeur de l’entreprise: prospection, contractualisation, ordres de mission, organisation des tournées, suivi financier et administratif, gestion des projets, organisation des tâches et des équipes, reporting et suivi de l’activité.
Nous avons maintenant une seule solution qui est non seulement notre CRM sur-mesure et en plus nous permet de gérer tout ce qu’un CRM classique ne ferait pas: les tournées, les projets, les tâches, le planning des équipes.
Par exemple, des automatisations avancées gèrent les contrats en déclenchant les processus de renouvellement ou de facturation, des ordres de mission à intervalles définis pour les analyses, etc. Les collaborateurs peuvent planifier leurs tournées de collecte et le suivi des analyses des laboratoires avec une simplicité nouvelle.