Microsoft, what else ?
Aujourd’hui encore, l’idée persiste : Microsoft, what else ? Microsoft règne en maître dans les entreprises. Lorsqu’elle n’est pas reléguée au rang de solution grand public, Workspace est généralement comparée à Microsoft 365 sous le seul prisme des fonctionnalités, du prix et du stockage.
Comparer pied-à-pied les fonctionnalités, le prix ou choisir le on a toujours fait comme ça est stérile, réducteur et ne mène nul part.
La vérité est ailleurs: quel est le véritable impact de ces solutions sur la façon dont nous travaillons ?
Mettre l’humain au coeur de la performance
Les façons de travailler n’ont quasiment pas évolué depuis 30 ans. L’espace de travail est resté englué avec des outils et façons de faire – sinon de penser – datant des années 90. Alors que le rythme n’a cessé de s’accélérer, avec toujours plus d’informations à ingurgiter et à traiter, toujours plus d’exigences, toujours plus vite, toujours plus effréné.
Les gens n’ont plus les ressources pour gérer cet afflux. Stress et burn-out en sont les désastreuses conséquences.
Tout comme on ne peut pas courir un marathon en tongs, il est illusoire de penser pouvoir rester compétitif avec les outils et méthodes du siècle passé.
Comment libérer les utilisateurs d’une pression cognitive toujours croissante, qui engendre stress et fatigue chronique ?
Comment aider les utilisateurs à adopter les bons outils et les bonnes méthodes pour se libérer de l’espace mental et conquérir un potentiel de productivité inexploité ?
Notre livre blanc ne va pas détailler Workspace mais ce qu’apporte Workspace pour ceux veulent changer de perspective, repenser les façons de faire et mettre l’humain au coeur de la performance. Il aborde des thèmes comme:
- Ne pas changer coûte trop cher
- Le plafond de verre de la productivité
- Repenser les façons de travailler
- Ce qu’on ne vous a jamais dit sur Google Workspace
Nous avons écrit ce livre blanc avec le voeux d’apporter une perspective inédite dans le monde IT, des DSI et des décideurs en général, lorsqu’il s’agit de parler informatique. Nous espérons qu’il sera une mine d’information pour vous.
Il est possible de dire adieu aux emails interminables, aux fichiers éparpillés, aux tâches inutiles et chronophages. Il est possible de libérer le potentiel des équipes en s’affranchissant d’outils et des méthodes obsolètes, De leur permettre d’être plus efficaces, plus créatives et serines.
Il est possible de renforcer votre compétitivité et votre attractivité, en faisant 2 fois plus avec 2 fois moins.
Google Workspace: Et si vous arrêtiez de courir en tongs?
Hyperconnectés: le cerveau en danger
Google Workspace supérieur à Microsoft 365